Envoi / Impression de la déclaration d'impôt

Envoi électronique Envoi par courrier postal Copie pour vos dossiers

Vous pouvez nous retourner la déclaration d'impôt et les pièces justificatives obligatoires par voie électronique, via une liaison internet sécurisée et cryptée, directement depuis VaudTax, en cliquant sur le bouton "ENVOYER".

Cette simplification administrative évite ainsi d'imprimer et d'acheminer la déclaration d'impôt par la Poste. Vous recevez par courrier, dans les 10 jours, un avis comprenant la récapitulation de la déclaration d'impôt telle qu'elle a été saisie. Si vous souhaitez modifier ces éléments, vous disposez d'un délai de 30 jours pour adresser une nouvelle déclaration d'impôt à l'autorité fiscale. Passé ce délai, la déclaration d'impôt est jugée comme valablement déposée. Cet avis remplace ainsi l'exigence de signature.

Grâce au nouveau module de Gestion des pièces justificatives, vous pouvez désormais importer et envoyer celles-ci électroniquement en même temps que la déclaration d'impôt. Cette nouvelle fonctionnalité est uniquement valable pour les types de revenus et fortunes en lien avec les activités indépendantes, les relevés fiscaux bancaires (dépôt de titres) et les gains de loterie. Toute autre pièce justificative n'est pas nécessaire lors du dépôt de la déclaration. Toutefois, celles-ci doivent rester à disposition de l'autorité fiscale en cas de vérifications.

Afin de simplifier l'envoi de la déclaration d'impôt, Nous vous remercions de privilégier ce mode d'envoi.

Si vous préférez toutefois nous adresser la déclaration d'impôt par la Poste ou si vous rencontrez des difficultés lors de l'envoi électronique, il est toujours possible de le faire depuis VaudTax (lien "cliquez ici" en bleu). Nous vous remercions ensuite de l'imprimer sur du papier A4 blanc, de la signer et de la placer à l'intérieur de la fourre format A3 que vous avez reçue, intitulée "Déclaration d'impôt"

Vous pouvez également imprimer une copie pour vos dossiers. Attention! cette copie ne doit pas être adressée à l'autorité fiscale.